Publié dans 4ème, Nouvelles fantastiques

Histoire de vampire

Je venais d’arriver à la faculté de médecine de Marseille où j’entamais ma cinquième année. En entrant dans ma nouvelle classe, je vis un des étudiants qui était tout seul et personne ne semblait oser s’approcher de lui. Le professeur me demanda de m’asseoir justement à cet endroit. A la pause, je fis la connaissance de Sandra et lui demandai des informations sur cet étudiant. Elle m’apprit qu’il s’appelait Edward et qu’il était arrivé à la faculté deux ans auparavant. Le lendemain, j’allai le voir et lui demandai de me rejoindre après les cours à la sortie de la fac. Les cours étaient finis et il m’attendait au portail. Je lui proposai de venir chez moi. Arrivés dans mon studio, je lui demandai pourquoi il était toujours seul et il me répondit :
« Je ne suis pas comme vous et il ne faut surtout pas que tu t’approches de moi, car je pourrais te faire du mal » et il partit aussitôt.
La nuit je pensai à ce qu’il m’avait dit et je ne trouvai pas les réponses à mes questions. Le lendemain, je voulus le voir mais il était absent. Sandra m’avoua alors qu’il ne venait jamais quand il faisait soleil. Cela faisait une semaine qu’il n’était pas venu en cours et cela devenait de plus en plus étrange. Le lundi suivant, il était enfin revenu et je lui fis :
«- Pourquoi n’es-tu pas venu en cours la semaine dernière et que voulais-tu dire par : « il ne faut pas que l’on soit amis » ?
– Je n’ai jamais dit que l’on ne devait pas être amis mais que tu ne devrais pas m’approcher.
– Mais pourquoi ne devrait-on pas ?
– Je ne peux pas te le dire. »
Dès qu’il partit, Sandra, qui le vit s’en aller, vint me voir :
« – Que lui as-tu demandé ?
– Rien, juste d’où il venait et où il habitait…
– T’es sûre que tu ne me caches rien.
– Non, et puis pourquoi je te mentirais ? »

Le bal de fin d’année se rapprochait et je me demandais si Edward allait m’y inviter. Un jour, Sandra vint me voir pour me demander avec qui j’allais au bal et je lui répondis avec Edward s’il m’invitait. Andréa, une amie de Sandra, arriva et me demanda :
« – Qu’est-ce qu’il a Edward ?
– Rien, pourquoi ?
– Car il est parti et il avait l’air énervé
Je ne savais pas quoi répondre. Quand ses frères Jasper et Etan passèrent, je leur demandai pourquoi il était parti et ils me répondirent qu’il avait une chose urgente à faire.
Trois jours passèrent et j’avais des doutes sur la vraie personnalité d’Edward. Le soir, j’allai avec Sandra et Andréa chercher leur robe pour le bal mais je les quittai ensuite pour aller à la bibliothèque. Sur le chemin du retour, des jeunes vinrent me harceler, quand, tout à coup, Edward apparut comme venant de nulle part. Il me dit de monter dans la voiture et on partit. Quand je voulus couper le chauffage, je sentis sa peau, elle était froide ! Arrivée chez moi, je lus le livre que j’avais emprunté à la bibliothèque et je compris pourquoi il était si seul … c’était un vampire ! Le lendemain, je le vis et je lui demandai de venir me voir ; je lui dis tout ce que je savais. Au début, j’eus peur mais cela passa assez vite. Je sortis avec lui et je ne dis jamais à personne la vérité sur sa véritable identité même pas à ma meilleure amie en qui j’avais confiance.

Laurence Loubiou- 4ème A (Nouveau Collège de Biscarrosse)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s